C’est à voir — Plus de 500 000 spectateurs pour “Le Roi des rois” et “Sacré coeur” au cinéma, avec Claire de Lorgeril

À elles deux, les dernières sorties cinéma distribuées par SAJE Distribution, « Sacré cœur » et « Le Roi des rois », cumulent plus de 500 000 entrées. Coup de projecteur sur ces succès encore à l’affiche dans plus de 630 salles avec Claire de Lorgeril, responsable des relations presse.
Ces deux films signés SAJE figurent dans le top 20 cinéma en France en termes de fréquentation par séance, témoignant de l’engouement du public pour ces sujets, plutôt minoritaires généralement…
C’est vrai que les gens se sont réunis en salles, et nous sommes ravis de voir qu’il y a vraiment un intérêt en France pour les sujets religieux, chrétiens. On se demandait si ça allait s’arrêter avec Sacré Cœur, si c’était juste dû à la polémique ou à l’engouement mais en fait, avec Le Roi des rois, ça continue !
« Sacré cœur », de Sabrina et Steven Gunnell, est également à l’affiche en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, à Monaco et même en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en République du Congo, au Bénin, au Burkina Faso et au Togo, avant une sortie en décembre au Liban et au Canada. Il existe donc bel et bien une attente vis-à-vis du sujet abordé par ce documentaire à faible budget de production.
Au début, il s’agissait plutôt d’un public chrétien. On a vu ensuite des personnes qui n’étaient pas forcément chrétiennes, et qui disaient que même si elles n’étaient pas croyantes, le sujet les intéressait. Après, il y a aussi les valeurs. Pour Sacré Cœur, il s’agit de valeurs de charité, d’amour, d’espérance, de ces choses qui apportent un peu de lumière dans ce monde qui a besoin de consolation. Les retours des spectateurs disent qu’il s’agit d’un film très lumineux, très consolant, plein de joie et qui fait beaucoup de bien.
« Le Roi des rois », réalisé par Seong-Ho Yang, rassemble quant à lui de nombreuses familles depuis sa première semaine d’exploitation début novembre, où il avait d’ailleurs pris la tête du classement des films d’animation.
La visée éducative avec Le Roi des rois est un vrai argument. L’histoire de Jésus est quand même un sujet assez universel. Jésus est un personnage très connu, et donc, même des parents qui ne sont pas plus croyants que cela sont contents d’emmener leurs enfants découvrir ce grand personnage dont on parle dans la littérature et dans les livres d’œuvres d’art. Cette dimension un peu culturelle attire les gens.








