
Découvrez l’histoire de Romane, et laissez-vous inspirer à donner !
Mais non j’ai dû tomber sur PHARE FM ! — Romane
Une radio qui parle de Jésus, ah non ! Voilà ce que je me suis dit en zappant quand je me suis rendu compte que PHARE FM était une radio chrétienne. Je m’appelle Romane et je suis psychologue. Je travaillais en psychiatrie d’adolescents, en zappant les radios je tombais parfois sur PHARE FM. Je ne savais alors même pas que ça existait, les radios chrétiennes.
Ma toute première patiente était chrétienne, sa foi était alors centrale dans sa vie, et ça m’interrogeait beaucoup : comment la foi peut-elle avoir une telle importance, un tel impact ? En tant que psychologue, j’étais obligée de m’intéresser à ses croyances et, sans le savoir, elle a été une porte vers Dieu qui a ouvert mon cœur et mes yeux.
Un jour, alors que je zappais les radios, je découvris une chanson que j’ai profondément aimée, et en regardant le titre plus tard je me suis dit « mais non, j’ai dû tomber sur PHARE FM ! » Je l’ai alors réécoutée et elle me suit depuis. Alors même que je n’avais pas la foi, cette chanson m’apportait de la joie, du bien-être et m’a amenée à me poser d’autres questions : comment les gens peuvent-ils chanter à propos de Jésus et surtout pourquoi une chanson parlant de Jésus me fait autant de bien ?
Et aujourd’hui, en tant que nouvelle chrétienne, ça me rassure de me dire qu’il y a une radio qui peut nous encourager et nous recentrer sur Dieu, sur Jésus. Et dans le même temps, il y a plein de choses différentes, c’est varié, c’est riche, le tout centré sur les valeurs de Jésus, c’est juste parfait quoi.
Parce que Romane a trouvé un soutien indéniable à travers PHARE FM et Parole du Jour, décidez aujourd’hui de soutenir la Grande Mission !



