L’invitée du weekend — Stéphanie Reader en tournée à Grenoble, Charleroi, Paris et Fréjus

,
L’Invité du Week-End
L’Invité du Week-End
L'invitée du weekend — Stéphanie Reader en tournée à Grenoble, Charleroi, Paris et Fréjus
Loading
/

Pasteure et conférencière internationale spécialisée en biochimie, particulièrement dans le domaine de la mort cellulaire programmée, Dr Stéphanie Reader est bien connue des auditeurs de PHARE FM grâce à sa chronique hebdomadaire Science & Foi… Coup de projecteur sur sa nouvelle tournée en France et en Belgique ces mois d’octobre et novembre.

Je rentre dans une nouvelle saison avec une grande attente pour ce que Dieu va faire.

Alors que les feuilles tombent et que la neige arrivera sans doute plus tôt au Québec, où elle réside, qu’en Europe, le public s’apprête à pouvoir l’entendre aborder plusieurs thématiques, autant de sujets à transmettre durant ces différentes conférences et célébrations…

Propulsée par sa foi, Stéphanie Reader ne manque pas de livrer les leçons de vie tirées de ses propres expériences de femme, d’épouse et de mère.

J’ai eu des défis dans ma vie familiale. Pendant dix ans, mon mari et moi avons abordé une situation particulière avec l’un de nos fils. Nous l’avons accompagné dans ce cheminement-là. Et on a vu Dieu agir puissamment. Cet été, nous avons célébré son mariage et j’ai vu comment Dieu a agi dans sa vie, a répondu à nos prières. Bien sûr que j’ai la foi, bien sûr que je crois qu’on peut être outillé pour faire face aux défis. Mais lorsque tu vois la réponse à des prières qui ont tardé, cela donne encore plus de foi et de zèle. Mon désir, c’est d’être une messagère d’espoir. Avec Dieu, il y a toujours des possibilités pour trouver la paix dans notre âme, la force de surmonter les défis et enfin, avoir la victoire.

Première date : Grenoble pour la conférence Entr’Elles « Triomphante », durant laquelle PHARE FM enregistrera une émission spéciale, puis la conférence « Se lever et servir » à Charleroi, la conférence ICC Khayil à Paris, la conférence Legacy à Fréjus et enfin, la conférence « Être en paix avec Dieu » à Frameries.

Lorsque je serai à Grenoble, on va avoir une conférence pour femmes sur le fait d’être des femmes triomphantes. On va parler de résilience, on va s’outiller ensemble, s’équiper pour faire face aux défis familiaux, personnels dans notre vie de femme. Quand je serai à Charleroi, il s’agira d’une formation de leaders, en mode enseignement. On va parler de leadership, de connaître notre appel, connaître nos dons, comment être plus efficace, comment gérer des conflits. Je serai à Fréjus aussi en novembre pour une conférence qui va s’appeler Legacy ou quel est le legs que nous voulons laisser aux générations futures. Une variété de sujets tous aussi passionnants pour moi.

Particularité de son parcours de pasteure à l’église Nouvelle Vie : les conférences sont à destination des femmes, et pour autant, il ne s’agit pas de moments à vocation féministe ou focalisés sur des pratiques à la mode, comme le développement personnel.

Lorsqu’on regarde la place de la femme à travers le monde, il y a des endroits où il faut se lever, où les femmes sont maltraitées, où les femmes sont vraiment sous-valorisées, estimées. Je crois que Dieu m’a donné un appel particulier pour encourager les femmes et les équiper, non pas dans un but d’écraser les hommes, mais Dieu a une place pour chacune d’entre nous. Tous mes messages sont basés sur la Parole de Dieu, c’est la fondation de ma vie. La Parole ne change pas, elle est immuable. De la Bible, on peut tirer des principes qui sont actuels encore aujourd’hui, applicables dans nos vies. J’apporte ce message pour tous les gens qui en ont besoin.