Behind The Song / l’histoire du morceau — “No Survivors”, Jeremy Camp

No survivors (‘Aucun survivant’ en français) est vraiment une histoire amusante parce que l’album que je pensais avoir été écrit été fini, j’avais beaucoup de chansons, mais quelque chose manquait.
Et donc je me souviens avoir réfléchi au thème de cet album, qui était vraiment sur la reddition. Le titre est Deeper Waters (‘Eaux profondes’ en français).
Vraiment, pour aller plus profondément avec Jésus, vous devez tout abandonner. Et moi, je ne pense pas à la reddition simplement comme lever un drapeau blanc, mais au fait d’aller, et déposer ces choses aux pieds de Jésus afin qu’elles aillent hors de ma vie.Mon ego, ma fierté, mon emprise, et ma vie, je jette tout dans le feu, je veux m’en débarrasser complètement et ne laisser aucun survivant.
Pour moi, c’était juste l’une de ces chansons qui complétait l’album, d’une manière si belle, parce que oui, c’est un peu une chanson rock optimiste, c’est une chanson lourde. Mais c’est le cri de mon cœur qui dit : Dieu, je veux tout te livrer complètement. Et si cela signifie jeter ces choses dans le feu et ne laisser aucun survivant, c’est ce que je vais faire.








