C’est à voir — La boite à histoires chrétienne Yona, avec Florence Boyer

,
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à voir — La boite à histoires chrétienne Yona, avec Florence Boyer
Loading
/

Yona, la première boîte à histoires qui éveille les enfants à la foi, est en phase de financement pour une commercialisation d’ici Noël. Présentation de ce concept novateur avec sa créatrice, Florence Boyer.

Les bibliothèques audio et nomades se sont multipliées ces dernières années. Il n’empêche que proposer une offre complémentaire aujourd’hui ne semble pas dénuée d’intérêt.

L’idée m’est venue quand j’ai vu l’utilisation de ces boîtes à histoires avec mes enfants : le nombre d’heures passées à écouter et l’impact que cela peut avoir sur leur connaissance, leurs valeurs, leur culture. Je me suis alors dit que s’il existait le même genre de boîte à histoires partageant les histoires des héros de la Bible ou des héros de la foi (ces histoires qui m’ont nourrie moi-même et nourri beaucoup d’autres), ce serait vraiment super que cela puisse entrer dans les oreilles de mes enfants.

Déconnectée d’Internet et pleinement paramétrable par application pour les parents, l’idée première est avant tout éthique, notamment pour pallier les dangers des sujets souvent abordés de manière discutable : le loup, les sorcières, la peur etc.

Je pense que jusqu’à un certain âge, on va dire 10-12 ans, nous sommes encore des parents qui vont choisir ce qui est mis entre les mains et dans les oreilles de nos enfants. Donc cela nous laisse une bonne marge pour intervenir et leur proposer tout ce qui nous semble avoir du sens et que nous souhaitons leur partager.

Personnages de la Bible, histoires marquantes pour la vie, le défi créatif est de pouvoir captiver les 7-11 ans sans écran, et d’attiser leur propre foi grâce notamment à une petite révolution dans la manière d’écouter les histoires. Entre autres, il sera possible de choisir de quel point de vue de personnage on souhaite écouter l’histoire choisie !

C’est une manière immersive où l’on est plongé dans le récit, avec une animation sonore et de l’humour aussi dans la manière de raconter les récits.