L’invité du weekend — Sidney Meslien, The Holy Pop Up Festival

, ,
L’Invité du Week-End
L’Invité du Week-End
L'invité du weekend — Sidney Meslien, The Holy Pop Up Festival
Loading
/

The Holy Pop Up Festival est le premier événement du genre à destination des entrepreneurs organisé en région parisienne. Mêlant foi, créativité et festivité, présentation du concept avec son fondateur-organisateur, Sidney Meslien.

Marché artisanal, défilé de mode, ateliers pour les enfants et musique gospel caribéenne jouée en live, cet événement se veut familial, joyeux et porteur de sens.

Cet événement est un marché chrétien que nous avons à cœur de créer pour mettre en avant les créateurs chrétiens, ceux qui entreprennent pour Dieu et qui ont à cœur d’évangéliser à travers leur art. On peut évangéliser, promouvoir la Parole de Dieu, à travers des tableaux, des peintures, des bougies ou des vêtements. Ce qu’on veut finalement, c’est surtout promouvoir l’amour du Christ.

Sur le site officiel de l’événement, on lit en guise de slogan : « la foi prend vie dans la culture », et pour Sidney Meslien, c’est tout un programme à expérimenter !

Aujourd’hui, on peut se divertir de diverses manières, que ce soit en regardant un bon film, en écoutant de la musique. Et nous, on se dit qu’on peut aussi se divertir en donnant de la valeur aux personnes qui peuvent produire, créer de leurs propres mains des objets, des vêtements. Quand on parle de culture, c’est parce que le Holy Pop Up Festival, c’est un marché chrétien, mais c’est aussi de la louange. Oui, on peut allier louange et création dans un même lieu.

Plus de 25 exposants sont attendus pour la première édition annoncée samedi 27 septembre, dans des univers bien différents : bougies, livres, vêtements, bijoux etc. L’occasion d’insister sur le double enjeu spirituel et mercantile pour ces entrepreneurs lors de cette manifestation.

Ils viennent dans un premier temps pour se faire connaître parce qu’ils ont très peu de visibilité hormis leurs réseaux sociaux, le bouche-à-oreille ou leur communauté au sein de leur propre église. Certains nous disent qu’ils ont pas mal de difficultés à se faire connaître, à se promouvoir. Donc ils viennent avant tout pour qu’on puisse les connaître, apprendre de ce qu’ils pourraient nous montrer. Par exemple, il pourrait y avoir le jour du Holy Pop Up Festival, des créateurs de tableaux qui enseigneront aux enfants comment peindre. Et puis bien sûr, ils viennent aussi pour vendre leurs produits.

Le lieu d’accueil n’est autre que le Seven Roof Top, situé à l’Espace Grand Paris, offrant une vue panoramique et une proximité certaine avec l’église MLK…

Le Holy Pop Up Festival est ouvert à tout le monde, qu’on soit croyant ou non d’ailleurs. C’est vraiment un espace où tout le monde peut se rencontrer, partager. On dit toujours que MLK c’est une grande auberge, on voit aussi le Holy Pop Up Festival comme un accueil où tout le monde peut être présent, échanger, se connecter et apprendre les uns des autres.

La date suivante est par ailleurs d’ores et déjà connue, le 6 décembre au même endroit, pour un Marché de Noël !