C’est à voir — Présence Protestante à Marseille pour les 70 ans de Portes Ouvertes, avec Christelle Diawara

, ,
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à voir — Présence Protestante à Marseille pour les 70 ans de Portes Ouvertes, avec Christelle Diawara
Loading
/

Double anniversaire ce dimanche dans Les chemins de la foi à 10h sur France 2 : dans le cadre des 70 ans de Présence Protestante, un culte avec les églises protestantes de Marseille est programmé, en lien avec les 70 ans de l’ONG Portes Ouvertes. Présentation avec Christelle Diawara, déléguée à la production du service télévision à la Fédération Protestante de France.

Nous voulons nous encourager à penser à eux et à honorer Dieu qui est présent parmi nous.

Nous voilà donc plongés dans ce qui est communément appelé le Dimanche de l’Église persécutée, afin de pouvoir s’informer sur cette réalité encore méconnue, même sur les bancs des églises, et soutenir celles et ceux qui, encore en 2025, paient de leur vie le simple fait de croire en Jésus-Christ…

Ce qui était intéressant pour nous d’aller à Marseille pour cette émission, c’est qu’évidemment, Marseille est une ville d’accueil de réfugiés qui sont persécutés dans leur pays, et notamment de chrétiens persécutés.

Cette réalisation, opérée par Damien Pirolli, a été enregistrée à l’église protestante malgache Saint-Émilie de Vialar, alors même que Madagascar continue de vivre un quotidien empreint de criminalité et d’instabilité politique.

Nous souhaitons appeler les téléspectateurs à la fois à la compassion, à l’empathie, et puis les encourager à prendre exemple sur le courage que démontrent ces chrétiens persécutés ailleurs, et à se rappeler qu’en France, nous avons une belle liberté de culte.

Que pouvons-nous nous attendre à expérimenter à travers cette émission particulière ? Réponse :

Un appel à la prière pour ces peuples qui sont persécutés dans différents pays, une exhortation à reconnaître la fidélité de Dieu dans ce qu’Il fait, puisque des chrétiens persécutés témoignent de la présence de Dieu dans leurs difficultés, de la réponse de Dieu réelle et efficace dans certaines situations très compliquées, sur la base du témoignage des chrétiens persécutés qui nous racontent que Dieu est avec eux, qu’ils sentent Sa présence dans les situations les plus extrêmes.