C’est à voir — “Le Roi des rois”, au cinéma le 5 novembre, avec Hubert de Torcy

,
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à voir — "Le Roi des rois", au cinéma le 5 novembre, avec Hubert de Torcy
Loading
/

Après le succès rencontré aux États-Unis à Pâques, SAJE Distribution s’apprête à proposer dans les cinémas français le film d’animation « Le Roi des rois », libre adaptation de l’œuvre de Charles Dickens par le cinéaste sud-coréen Seonh-ho. Coup de projecteur avec Hubert de Torcy, président-fondateur de SAJE.

Nous voilà donc plongés dans le Londres d’antan, où Charles Dickens lui-même fit tout pour percer auprès du grand public, tout en construisant avec son épouse une famille… heureuse… Tout du moins, il essaye !

Disons qu’il a quand même un enfant dans la fratrie qui est particulièrement turbulent et qui vient le déranger en plein milieu d’une représentation d’un des Christmas Carols dont il a le secret, et c’est ce qui va servir de déclencheur à toute notre histoire.

À l’origine, le livre de référence, « La Vie de Notre Seigneur », a été écrit pour ses enfants lors des fêtes de Noël. L’intention semble rejoindre les familles quelles qu’elles soient aujourd’hui encore.

C’est vraiment d’une très grande fidélité aux évangiles, sur le Salut que Jésus est venu apporter par sa mort et sa résurrection, mais dit dans un langage qui est accessible et entendable tant par des enfants que par des adultes. C’est là toute la réussite de ce dessin animé. L’autre réussite, c’est de passer par la transmission de cette histoire d’un père vers son fils, et du coup, d’avoir une sorte de prisme un peu décalé qui va permettre notamment aux familles qui ne sont pas nécessairement très chrétiennes ou très pratiquantes, et qui peut-être aimeraient quand même transmettre quelque chose à leurs enfants… Il suffira de les emmener au cinéma au moment de Noël dès le 5 novembre pour pouvoir permettre à ces enfants de découvrir cette histoire incroyable, la plus grande histoire de tous les temps, celle de Jésus-Christ.

Parmi les acteurs au doublage des voix de la version originale, on retrouve notamment Uma Thurman, Mark Hamill et Pierce Brosnan, un casting 5 étoiles !

Il y a aussi Forest Whitaker et Oscar Isaac. Ils ont vraiment mis le paquet aux États-Unis pour ce casting, c’est juste impressionnant.