C’est à lire — Une collection chrétienne Livre Peluche, avec Marine Levy

Après le succès de « Mon doux agneau », les éditions Bibli’o proposent en librairie deux nouveaux livres peluches : « Mon courageux lionceau » et « Les fruits de l’Esprit ». Découverte avec leur éditrice Marine Levy.
Avant d’arriver en rayon en français, Marine a eu un coup de cœur pour ces ouvrages à la foire internationale du livre à Francfort, d’abord pour leur format, avant même leur contenu.
Ce sont des livres qui sont vraiment très mignons et tout doux.
Quand « Mon courageux lionceau » aborde la gestion des émotions et le développement de la confiance en soi malgré la peur, « Les fruits de l’Esprit » recensent les valeurs d’amour, de joie, de paix, de patience, de gentillesse, de bienveillance, de bonté, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi.
Comme toujours, nous voulons que les enfants expérimentent la découverte de la Bible, que ce soit l’Ancien Testament ou le Nouveau Testament. Pour « Les fruits de l’Esprit », on parle du texte dans le livre aux Galates. Et pour « Mon courageux lionceau », on utilise plusieurs passages de la Bible.
Comme objectif assumé, ces publications visent à accompagner les familles dans la foi dès le plus jeune âge parce que oui, la Bible est toujours une source d’inspiration aujourd’hui, même pour les plus jeunes.
La Bible, c’est toujours fort. On vit dans une époque où les tentations sont multiples, à différents niveaux. Ça permet de se recentrer sur l’importance du texte biblique et l’importance de la relation avec Dieu.
La Bible peut ainsi prendre tout son sens, dès lors qu’elle prend vie en nous, et qu’on relationne avec Dieu…








