C’est à lire — “J’ai Jésus dans mon bateau”, avec Maxime Jean Louis

, ,
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à Voir & C'est à Lire
C'est à lire — "J'ai Jésus dans mon bateau", avec Maxime Jean Louis
Loading
/

L’histoire de la Bible où Jésus calme la tempête adaptée aux tout-petits ? Après le succès du single « J’ai Jésus dans mon bateau » d’Hillsong FR, le passage biblique est désormais décliné dans un livre par le leader du groupe et l’auteur Maxime Jean-Louis, aux éditions Première Partie…

Écouté plus d’un million de fois, le morceau est tout autant devenu viral sur les réseaux sociaux et un hymne de la jeunesse chrétienne.

C’était notre rituel avant de monter sur la plateforme pour s’encourager, c’est-à-dire qu’on a répété, on a fait tout ce qu’il fallait, et même si tout devait mal se passer, Jésus est avec nous dans le bateau. Le bateau, c’est métaphorique pour nos vies ou le moment qu’on est en train de traverser. Jésus est là, au milieu, et Lui n’est pas inquiet.

Illustré par Camille Patureau, l’album propose également une version audio du livre, accessible grâce au QR code présent en quatrième de couverture. Une manière de laisser parler le papa que le compositeur est.

J’ai deux enfants à la maison qui la chantent à tue-tête, et l’idée, c’est vraiment de pouvoir enseigner l’histoire qui est derrière. On peut chanter la chanson par habitude, elle rentre dans la tête, mais prendre la vérité biblique qui est derrière et la rendre accessible aux tous-petits c’était mon objectif, et en réalité, nous lisons cette histoire quasiment tous les soirs !

Une autre composition labellisée Hillsong avait été adaptée aussi en livre pour enfants il y a quelques années, What a Beautiful Name, par les couples Ligertwood et Fielding. Une manière de témoigner de l’espérance que les jeunes générations peuvent encore avoir aujourd’hui.

J’aime bien dire que le message qu’on a est éternel, mais que les manières dont on l’apporte doivent s’adapter à l’audience ; et les enfants dans ce cas précis, sont le futur de demain. C’est important de pouvoir leur apporter le message le plus clairement possible pour qu’ils puissent se l’approprier.

Première diffusion le 3 octobre 2024.